Ultimos Charrúas
Accueil du site > Uruguay Futbol Club > Mundialito Latino 2009

Mundialito Latino 2009

Par Pablo

jeudi 9 juillet 2009


Le mundialito latino 2009 s’est déroulé au cours week end du 4 et 5 juillet au Stade des Fillettes porte de la Chapelle. Comme l’année dernière, l’association Ultimos Charruas a tenu un stand dans le "village latino" pendant les deux jours du mundialito. Le stand proposait des grillades (asado et saucisses) et des produits uruguayens étaient à la vente.

Le mundialito latino était l’objectif principal de l’année pour l’Uruguay Futbol Club. L’équipe s’est en effet préparée pendant plusieurs mois pour ce tournoi en se réunissant chaque semaine à Vincennes. (Entrenando para el mundialito latino 2009)
La préparation de l’équipe pour le tournoi a été faite par le Pelado Boggia. Au cours du tournoi ce sont Pipi et Atahualpa qui ont pris en charge la direction technique de l’équipe, appuyés par Chino.

L’équipe présentée pour le mundialito était la suivante :
Nicolas, Pablo B, Marcos, Javier, Bruno, Gerardo, Darwin, Sergio M, Diego, Valentin, Chino, Claudio, Luciano, Julio Diaz, Santiago, Vladimir, Federico B, Nicolas B, Manu, Sebastian Pelado R, Juan.

Au cours de ce tournoi l’UFC a utilisé deux nouveaux ensembles de maillots (maillot, short et chaussettes) : Un ensemble de couleur bleu ciel avec le logo Ultimos Charruas et un ensemble alternatif de couleur rouge.

Les équipes présentes dans la poule de l’UFC étaient :
- Jovenes sin Frontera
- Deportivo Chosica
- Paraguay UFS.

Samedi 4 juillet 10h : UFC 0 - 0 Jovenes sin Frontera
Ce premier match est celui qui laissera le plus de regrets. L’UFC aborde bien la partie et se procure de nombreuses occasions pour son premier match du tournoi. Mais malgré 4 occasions de but très nettes, l’UFC n’arrive pas à marquer dans ce match qui semblait le plus facile de la poule.

Samedi 4 juillet 11h - 16h : Le deuxième match n’étant prévu qu’à 16h, les joueurs se dirigent vers le stand de l’association, certains aident au fonctionnement du stand et d’autres en profitent pour regarder les autres matchs. A 12h30 toute les membres de l’équipe mangent ensemble au stand de l’association avant de se diriger sur le terrain principal pour participer au défilé des équipes.

JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG

(Photos : Eugenio Darnet)

Après une sieste pour certains il est temps de se préparer pour le deuxième match.

Samedi 4 juillet 16h : UFC 1 - 1 Deportivo Chosica
Le deuxième match est joué sur le terrain principal qui impressionne par sa taille. Gerardo la recrue Colombienne de l’UFC, très bon joueur enrôlé pour renforcer la défense débute le match et son tournoi, malgré un problème musculaire à une cuisse. Il doit malheureusement sortir au bout de 10 minutes à cause de sa blessure. Le match est équilibré et aucune des deux équipes n’arrive à se procurer d’occasion. Au cours de la deuxième mi-temps alors qu’il était à la lutte pour récupérer un ballon, Pelado est déséquilibré en l’air et retombe lourdement sur le coté. L’arbitre ne siffle pas faute, mais Pelado étant incapable de se relever, le match est arrêté le temps de l’évacuer du terrain. L’UFC vient de perdre un des éléments principaux de son attaque. A 5 minutes de la fin du match, un attaquant du Deportivo Chosica déborde la défense de l’UFC et centre pour un de ses coéquipiers qui marque de la tête en surgissant derrière la défense. La situation de complique pour l’UFC. Heureusement, comme souvent, Chino qui n’abdique jamais débloque la situation pour l’UFC en obtenant en penalty à quelques secondes de la fin du match. Nicolas le gardien de l’UFC se charge du penalty. Score final 1-1.

Samedi 4 juillet 19h : UFC 1 - 1 Paraguay UFS
Entre les blessures et les joueurs ayant des impératifs ailleurs, l’UFC aborde ce dernier match avec un effectif reduit. Lors des matchs précedents le coté gauche de la défense avait été tenu par Bruno. Celui ci devant partir, les entraineurs décident de le remplacer par le joueur le plus jeune de l’équipe : Sergio Fernandez. Souffrant sur quelques actions en début de match du fait de son gabarit, nullement impressionné il prit progressivement le dessus grâce à son art du placement et à son engagement. Tout au long du match, il tint son couloir et sortit proprement de nombreux ballons. Ce fut une des satisfactions du match. L’équipe paraguayenne domina la majeure partie du match, elle se procura plusieurs actions dangereuses sans arriver à les concrétiser. Pour se qualifier l’UFC devait absolument gagner ce match. A 5 minutes de la fin du match, Javier infatigable latéral droit envoie un missile dans la lucarne, marque ainsi le plus beau but du tournoi et ravive les supporters de l’UFC qui déroulent le drapeau géant. 1 à 0 pour l’UFC. Il reste à tenir le score jusqu’à la fin du match. Malheureusement le Paraguay UFS jette ses dernières forces dans les dernières minutes et à la suite d’un coup franc réussit à égaliser juste avant le coup de sifflet final.

Avec 3 matchs nuls, l’UFC n’a donc pas passé le 1er tour.

Pour la deuxième année, l’UFC sort du mundialito sans avoir perdu de match. Le problème récurrent, qui a couté très cher lors du premier match est son incapacité à convertir les occasions en but. Même si le résultat sportif est moins bon que l’année précédente, il y a des points positifs. L’équipe a abordé ce mundialito en n’intégrant qu’un seul joueur externe pour se renforcer et à part Manu, tous les joueurs inscrits ont joué. Il ne reste plus qu’à se préparer pour l’année prochaine.

Vidéos : KRISS et Gustavo Ciaran
Photos : Pablo, KRISS, Eugenio Darnet, Liliana Reggianini

Partager:

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0